EN PRATIQUE

EN PRATIQUE

Durée: Le coaching s’articule autour d’une dizaine de séances d’1h à 1h30.

La première séance de coaching est gratuite et sans engagement afin de vous permettre de vous assurer que mon approche correspond à vos attentes.

Tarif pour particulier : 120 euros / séance de coaching individuel

Tarif pour entreprise : 200 euros TTC / séance de coaching individuel

Modalités : je me déplace et viens à vous. 

Commentaires (1)

Edith Manent
  • 1. Edith Manent | 11/09/2020
Souffrez-vous du syndrome du "Client qui disparait" ?

Bonjour Frédérique,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un problème récurrent que je rencontre parmi mes clientes : comme vous, ce sont des coachs qui ont déjà quelques clients, mais qui manquent de régularité dans leurs revenus. Elles ont des périodes pleines et des périodes creuses.

Leurs clients viennent les voir pour une raison, ils suivent 1 séance, 2 séances, 3 séances, mais ils arrêtent là, sans donner de raison. Parfois même sans prendre la peine d’annuler leur rdv. Et elles se retrouvent avec un agenda plein… de trous. C’est ce que j’appelle « le syndrome du client qui disparait ».

Pourtant leurs clients semblent satisfaits… sur le moment ! Mais ils ne s’engagent pas dans une véritable transformation, qui demande plus de temps.

Du coup, elles perdent de l’argent (ça, c’est la conséquence visible et immédiate), cherchent à compenser en multipliant les heures, acceptent des clients « pénibles », et pire, leur confiance en elle diminue et le doute s’installe (c’est la conséquence invisible et insidieuse).

Et elles voient leur rêve de liberté et d’indépendance financière s'éloigner.

Sans compter les remarques, parfois désobligeantes, ou l’incompréhension de leur entourage.

Pourtant elles ont du talent et font du bon travail, du très bon travail même ! Mais il manque ce je-ne-sais-quoi pour faire décoller leur activité et leur apporter une certaine stabilité dans leurs revenus, la sérénité en prime.

Ce je-ne-sais-quoi s’appelle avoir des fondations solides qui permettent d’oser transformer sa différence en un message assumé et des offres à haute valeur ajoutée qui résonnent chez ses clients. Quand une activité ne décolle pas, c’est parce que la base est chancelante, voire inexistante (non, avoir un joli site web et enchainer les posts sur les réseaux sociaux ne suffisent pas).

Par contre, une fois ces fondations mises en place, le succès est au rendez-vous régulièrement. Et comme m’a dit une cliente récemment « on se sent armée pour la suite parce qu’on a les outils et la méthode pour continuer d’avancer ».

Si ce message résonne en vous et que vous avez envie de développer une entreprise pérenne et rentable, envoyez-moi un message en m’expliquant ce qui vous bloque actuellement. Et nous verrons ensemble comment fixer un rdv.

PS : Avez-vous pu prendre connaissance de mon précédent message ?

Bon week-end !

Edith Manent

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/02/2019